Natashia Kelly - Nicola Andrioli

Pour la chanteuse-compositrice Natashia Kelly la musique est une langue partagée:en tant que moyen de communication, la musique permet le dialogue, mais aussi tente de nommer les choses essentielles et de lever certains voiles sur soi-même et sur sa relation à l’autre. C'est par le language, et à travers les histoires que l’on raconte, que l’on peut définir sa place dans le monde. 

Natashia Kelly et Nicola Andrioli sont souvent décrits comme des musiciens de jazz. Une observation précise parce qu'ils ont étudié cet idiome et qu’ils créent régulièrement avec d'autres musiciens dans le même état d’esprit une musique pouvant être qualifié de «jazz». Ils vont cependant plus loin et recherchent également -en dehors de ce cadre- des formes d’expressions différentes traversant les styles et les frontières des pays. Mais avec le regard sur demain, avidement à la recherche d'un terrain inexploré. 

Les chansons sont des matériaux de base, quelque chose à disposition,

Improviser est un désir de l'inconnu et de spontané. C'est à la fois un moyen, un but, et peut-être même un mode de vie. L'improvisation exige audace, habileté et surtout confiance. 

 

Quote from Philippe Catherine about Nicola Andrioli :

(on Klara radio after their concert on Jazz Middelheim '22 )

 

 

….” I need musicians as Nicola Andrioli, who is fantastic ! You must not forget the talent of Nicola Andrioli in this band. He can go everywhere. He understands music, he's not just a piano player. He's really somebody who understands music. He has got good timing, intelligence, improvisation......” (Phillipe Catherine 15/8/22)

'Miracle and Mirage' and 'Wilderland'

Natashia Kelly : voice and composition

Nicola Andrioli : piano

Koen Gisen : recording and mix

Cees Van De Ven : photo, Citadelic Parc Ghent.

Download
photo : Nicola Andrioli - Natashia Kelly
photo : Cees Van De Ven
Citadelic duo_It.jpg
JPEG-bestand 350.0 KB